dimanche, novembre 20, 2005

La collection d'écharpes s'agrandit ...

Jeudi soir, prise d'une impulsion, je suis allée à la boutique "le Comptoir" rue Cadet à Paris, pour acheter des fleurs et boutons pour personnaliser mon album photo.

Comme à chaque fois que je rentre dans cette boutique, j'ai craqué pour de la laine. Cette fois-ci ce fut pour une laine japonaise pure laine, beau dégradé de couleurs, ainsi qu'une autre toujours japonaise mais cette fois-ci en mélange laine et soie très belle.













Une écharpe Edgar tricotée en deux jours, entre deux séchages de colle.





A la demande de Cathy, la laine de cette écharpe est RONO - Kureyon Colori 138.












Du coup ma Phildar à rayures a été laissée de côté provisoirement.















Mais heureusement j'avais fini le weekend dernier mon écharpe "Nouchka" ( j'avais chipé l'idée sur le site de "Nouchka") agrémentée d'une épingle achetée chez Laura

samedi, novembre 19, 2005

Cartonnage : encore et toujours

J'ai vraiment pris goût au cartonnage. Trois petits carnets déjà faits toute seule.


Pour l'anniversaire de Sandych, je lui en ai fait un avec le logo de Rue du Port que je lui ai offert vendredi dernier lors de notre weekend de folie à Cholet /Saumur.

Puis lundi, Françoise28 avait organisé une journée cartonnage avec Maryse et Sandrianne, j'ai décidé de me joindre à elles. Il faut dire que je ne peux pas résister à l'appel de Chartres et de la reine du cartonnage.

J'avais prévu de faire grâce à Françoise un album photo. Mais bien entendu, j'avais oublié l'essentiel, la photo qui serait sur la page de couverture. Je suis donc repartie le soir avec des devoirs à la maison à faire : finir mon album ainsi qu'un cadre photo.

Ce qui est chose faite ce soir. Voici le résultat, avec un bel album qui s'ouvre complètement (incroyable mais vrai) !

Merci Françoise pour tes précieux conseils et surtout ta patience.


dimanche, novembre 06, 2005

Mes cours de patchwork chez Funny

Un vrai délice, ces cours ! Valérie de Paris était là aussi. Joli moment de convivialité et de joie de vivre où l'on apprend les techniques du patch sans que rien ne soit imposé.

Au programme d'hier, tenter d'avancer mon sac. Après une réflexion de quelques minutes, j'ai commencé les soufflets. Funny m'a appris à couper des bandes de tissus de différentes tailles. Je les ai ensuite cousues ensemble.

Lors d'une pause Funny m'a montré une technique japonaise pour faire du velours. Je venais de lui montrer, dans le livre japonais que j'avais acheté la veille, un sac avec cette technique. Ca n'a pas fait ni une ni deux, Funny m'a fait une démonstration. Elle a pris des tissus. Zhou direction la machine à coudre. Bénédicte, pique dans le biais et après tu couperas...

Après tout cela, je suis revenue à mon occupation : mon sac. J'ai monté mes soufflets et mon fond. Zut il est venu le temps des bâtisseurs des cathédrales, euh non de bâtir mon ouvrage (enfin après m'être bien moquée de toi, je commence à te comprendre Valérie, quel calvaire ;0)).

Il y eut aussi le moment de réflexion pour le dos de mon sac. Assembler mes tissus en crazy ? tiens mais pourquoi ne pas utiliser l'essai en velours, me propose Funny. Je vais le chercher et là ca fait tilt ! Bingo ! mon sac a pris forme sous mes yeux épatés. Ne reste plus qu'à le coudre. J'y cours pour avoir la joie de repartir avec mon sac fini ou presque (petit coup de stress).

Maintenant il ne reste la doublure et la partie broderie à faire (j'ai prévu de décaler un de mes appliqués pour que ma broderie soit moins tassée et surtout entière) ... mais là c'est une autre aventure qui commence.

Merci Funny, allez visiter sa galerie si vous ne l'avez pas encore fait!

Voici le résultat


Le coeur que Funny a fait en quelques minutes d'un coup de ciseau.

vendredi, novembre 04, 2005

La folie des écharpes

Ca y est j'ai attrapé le virus des écharpes.

A mon actif pour l'instant trois écharpes finies dont une offerte. D'autres vont suivre.

J'ai profité de la présence de La Natole et de Funny pour apprendre à faire "Edgar", une écharpe très tendance, qui est très sympa à tricoter bien qu'il faille compter ses mailles sans cesse. Je l'avais bien avancée à Tours et en voiture sur le chemin du retour, finalement je l'ai finie hier soir. Merci à toutes les deux pour votre patience. La nouille est au programme.

Je jongle donc entre broderie, tricot et cartonnage ... que du bonheur.

Une écharpe toute douce













la fameuse écharpe "Edgar"

jeudi, novembre 03, 2005

Tours : Echange des surprises brodées

Le tirage de sort de samedi soir m'a attribué le biscornu de Choupiprof, tandis qu'elle héritait de mon petit carnet brodé.

J'adore les couleurs de ce biscornu, que je me suis empressée dimanche soir d'accrocher à mes ciseaux. Merci encore Choupi.

mardi, novembre 01, 2005

Dimanche : l'expo de patchwork de Villandry

Le 1er Prix


Le 2ème Prix


Le 3ème Prix






Dimanche : Visite du château de Villandry

Le programme, concocté par Florella et ses amies du club des piquées du fil, incluait la visite du château de Villandry.

Pas d'hésitation. J'adore les châteaux et les jardins mais surtout cette visite est une occasion de faire des tests avec mon nouvel appareil photo.

A 9h30, tout commence par l'arrivée de nos deux adorables guides, deux "piquées du fil", Pascale et Marie-Thé. Et hop en voiture, Batraplume, Clo de Suisse, Flore, Citronnelle et moi, direction Villandry.

Arrivées sur place, nos guides, après avoir récupéré nos sous pour que l'on puisse profiter du tarif de groupe, comptent et recomptent leurs petits (espèces et visiteurs).

Brodeuses, DHs et p'tiot, 29 personnes au total, furent lachés dans le château et les jardins pour une visite de 2h.

Voici quelques photos, d'autres seront sur mon blog de photos dans les prochains jours.

Maryse, Hélène, Citronnelle, Chipie, SylvieD54, Clo de Suisse, Cotcot

Héléne et Marie-Thé